Journées de sensibilisation au deuil périnatal 2017

Dans le cadre des journées de sensibilisation au deuil périnatal nationales autour du 15 octobre, L’association de soutien au deuil périnatal Nos tout-petits d’Alsace vous propose deux rencontres:

  • La première :
L’association : DIALOGUE & SOLIDARITÉ
ESPACE DE MULHOUSE

organise le vendredi 13 Octobre 2017

PROJECTION-DÉBAT

« Seuls, du jour au lendemain »

un film documentaire de Didier Dematons

Le flyer descriptif est téléchargeable ci dessous : FLYER_MULHOUSE_2017Rencontre de Noël 2017

  • La seconde :

Un temps de recueillement et de lectures de textes dédiés aux tout -petits. Le samedi 14 octobre à 15h à Strasbourg, autour de la stèle à Nos tout-petits, Cimetière SaintUrbain. Lieu : Cimetière Saint Urbain, Parc de l’étoile Strasbourg (stèle sur la gauche peu après l’entrée).

Contact téléphonique pour ces deux journées Rébecca                           au 06 29 53 04 20


Attendre un bébé pendant des mois et le perdre avant d’avoir pu le prendre dans ses bras. C’est l’épreuve à laquelle plusieurs milliers de parents sont confrontés chaque année en France. Face à un deuil périnatal, les parents se retrouvent anéantis et souvent très seuls… Cette perspective de perdre un enfant paraît tant insoutenable qu’elle reste un tabou. Pour en parler, nous recevons : – Cintia, confrontée à la perte de son premier enfant, la petite Valentina, à 5 mois de grossesse. Depuis elle a eu David qui va avoir un an. – Dr Marie-José Soubieux, pédopsychiatre, psychanalyste, auteur du livre « Le berceau vide » (paru chez Eres), qui anime également des groupes de paroles pour les parents. Suivez La Maison des Maternelles

Association proposant un soutient aux parents touchés par le décès d'un tout petit