La rencontre de Noël

Rencontre de Noël 2017

La rencontre 2017 aura lieu :

au foyer Saint Georges

4 rue du  Gartfeld à Sélestat 67600

Pour rappel, ce temps de recueillement a pour but de permettre un échange entre les parents, les familles endeuillées et les bénévoles dans une ambiance chaleureuse autour d’un sapin décoré pour nos tout-petits.

Cette rencontre sera accompagnée d’un temps musical, de lecture de texte, de poèmes et nous serons ravis de partager un gouter en fin d’après-midi. Pour les horaires et le déroulement précis de cette journée, il faut patienter encore un peu mais dès que nous en saurons plus, nous n’hésiterons pas à vous communiquez toutes ces informations.

En espérant pouvoir vous y retrouver.

contact : nostoutpetitsdalsace@gmail.com ou au 06 29 53 04 20

Foyer Saint-Georges

Rencontre de Noël 2016

Comme chaque année, nous avons le plaisir de vous convier à la rencontre de Noël de l’association, qui aura lieu cette année le 10 décembre 2016 et pour la première fois à Fessenheim. L’idée était de trouver un lieu un peu plus central, permettant au plus grand nombre d’entre vous, qui le souhaitent, de pouvoir y venir, que vous habitiez à proximité de Strasbourg, Colmar ou Mulhouse.

 

En espérant pouvoir vous y retrouver, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

contact : nostoutpetitsdalsace@gmail.com ou au 06 29 53 04 20

0001

 

 


Rencontre de Noël 2015

La prochaine rencontre de Noël se déroulera samedi 12 décembre 2015 à la salle laïque de l’église Saint Mathieu à Strasbourg. Vous pouvez télécharger et imprimer le flyer ci dessous, n’hésitez pas à le diffuser autant que possible. Merci

flyer rencontre Noel

__________________________________________________________________

Rencontre de Noël 2014

La rencontre 2014 s’est passé cette année à la maison des associations à Strasbourg, samedi 6 décembre 2014.

Nous avons pu avoir l’occasion cette année encore d’apprécier les jolies décorations fabriquées par le même artisan depuis 3 ans, ainsi que les morceaux de piano par Audrey. Des textes ont été lus également.

Ce fut un moment à la fois de partage, d’émotions, que ça soit pendant la musique ou au moment d’allumer les bougies et de suspendre ces jolis oiseaux dans le sapin… Un sapin pleins de prénoms, de couleurs…

 

 

 


 


 

 

L’association Nos Tout Petits d’Alsace organise chaque année un temps de rencontre peu avant Noël, période qui parfois peut être difficile à vivre pour les parents ayant perdu un tout petit.


 

Les objectifs de la Rencontre de Noël, pour l’association Nos Tout Petits d’Alsace :
– Proposer un temps de recueillement pour l’enfant décédé dans une ambiance douce et chaleureuse
– Permettre à la famille ( parents, amis, enfants) de prendre aussi ce temps.
– Favoriser les échanges entre les parents endeuillés et l’équipe des bénévoles


 

Retour sur la rencontre de Noël de 2013 :

La rencontre de Noël a eu lieu le 13 décembre 2013 à Strasbourg, dans une salle annexe de l’église Saint Matthieu. La salle nous avait été réservée gracieusement gârce à Eliane WILD, l’aumonier protestante du CHU de Hautepierre.

Il s’agissait d’un temps de rencontre, durant la période des fêtes de fin d’années, souvent difficile à vivre pour les parents ayant perdu tout petit. Les parents endeuillés étaient invités à choisir une sculpture en bois sur lequel ils pouvaient d’inscrire le prénom de leur enfant et l’accrocher sur le sapin.
Cela fait la troisième année que l’association fait appele à un artisant, Mr FUCHS pour les décorations en bois. Chaque année, le thème des décorations à accrocher au sapin change : ange, plumes, étoiles. Pour
2013, monsieur FUCHS nous avait proposé une sculpture en forme du logo de l’association. Les parents qui ne pouvaient pas venir avaient la possibilité qu’un bénévole inscrive le prénom de leur bébé sur la décoration en bois. Décoration qu’ils pouvaient récupérer plus tard.
Pour chaque enfant décédé, une bougie flottante était allumée.

Après, le mot de présidente, les parents étaient conviés à écouter une interprétation musicale ainsi que des textes pour se recueillir en mémoire de leur bébé. Ce temps musical a été joué bénévolement par Audrey, une maman ayant perdu son enfant.
Magali, une maman, nous a fait partager la lecture d’un extrait du Petit Prince de Saint-Exupéry.
L’après-midi s’était terminée par un goûter proposé par les bénévoles dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Ce temps permettait de nombreux échanges entre les parents invités et l’équipe des
bénévoles.
Aucune participation financière n’a été demandée aux parents.

Association proposant un soutient aux parents touchés par le décès d'un tout petit