Journées de sensibilisation au deuil périnatal 2019

Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.

La journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal  étant le mardi 15 Octobre, notre association organise des temps de recueillement sur les 2 stèles de Nos Tout Petits à Strasbourg et Mulhouse, le samedi 19 Octobre à 16h.

La stèle de Strasbourg se situe au Cimetière Saint Urbain.

La stèle de Mulhouse se situe au Cimetière Nord  de Mulhouse.

Information pour le fonctionnement de la stèle de Mulhouse :

L’association a pris l’engagement d’entretenir la stèle et peut à tout moment déplacer ou retirer des objets anciens.

Après le temps de recueillement, les familles pourront récupérer les objets si elles le souhaitent.

Retour sur cette journée à Mulhouse :

Malgré la pluie, quelques parents ont fait le déplacement pour écouter la lecture de textes puis pour se recueillir ensembles autour de la stèle érigée l’année dernière en mémoire de Nos tout Petits.

Cet évènement à été organisé par Valérie Schnoebelen, maman et membre de l’association Nos tout Petits d’Alsace, avec le soutien de M. Woog du centre funéraire de Mulhouse.

L’association Nos tout Petits d’Alsace, offre la possibilité aux personnes touchées par la mort de leur enfant autour de la naissance ou en bas âge, d’être accompagnées et soutenues dans leur douleur.

Elle assure une écoute téléphonique, des entretiens d’accueil et de soutien et propose aux parents des groupes de paroles thérapeutiques animés par un professionnel et/ou de parents endeuillés formés à l’accompagnement du deuil.

Association proposant un soutien aux parents touchés par le décès d'un tout petit